Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

vendredi 2 septembre 2011

R83
...Gros orages sur PIAN SAN GIACOMO... Impossible de prendre la route vers MESOCCO. Le vent a soufflé et continue de souffler en tempête... La grêle blanchit le sol. Heureusement hier j'ai pu passer le col et donc éviter une ou deux nuits en alpage !
Je reviens sur l'itinéraire de descente et persiste dans l'idée que le sentier non seulement est dangereux par temps humide mais qu'il serait opportun de l'équiper de quelques mètres de câble.
De plus la cotation de difficulté sur le topo-guide de la VIA ALPINA serait peut-être à revoir !
Ce matin... lessive, puis visite de la cave à vin du maître de maison, ancien cuisinier et propriétaire d'un restaurant à LOCARNO.
La cave est installée dans l'abri anti-atomique de la maison qui a été recyclée en cave et cellier !
Il est vrai qu'avec l'épaisseur des murs de béton, la température doit être régulière... Mais c'est bien la première fois que je bois de la Grappa dans un tel abri ! Ambiance...
Dans l'après midi, la pluie s'arrête et je descends à MESOCCO faire quelques courses pour les pauses de midi... J'en profite aussi pour faire quelques repérages sur le prochain itinéraire. Le fait de marcher sans sac est surprenant et, je l'avoue, bien agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire