Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

vendredi 9 septembre 2011

R94
Ce matin, ciel bas et gris. Après un bon petit déjeuner, je me dirige vers l'église tout en jetant un coup d'oeil au vieux village et ses chalets en bois.
ULRICHEN est en hiver une destination pour le ski de fond.
Le sac me semble particulièrement lourd ! Hier je ne me suis pas fait prier pour acheter un chapelet de saucisses et un gros pain de seigle, il faut désormais les porter !
Faute d'autres informations, je prends la direction ouest sur un chemin forestier... Un peu plus haut un fléchage précise " Höhenweg ". Je dois être sur le bon sentier.
Commence alors une longue journée sur le sentier-balcon qui domine la vallée.
La trace est agréable, souvent dans l'herbe ou sur les aiguilles de pin... Cela change des précédentes étapes !
Au fond de la vallée, j'aperçois un petit torrent et j'en entends parfois le bruit... C'est le Rhône !
Il y a quelques beaux alpages avec de vieux chalets qui témoignent d'une vie agricole passée. Certains sont en train de s'écrouler...
Puis le sentier s'enfonce  dans les combes latérales où il y a quelques troupeaux... Je m'arrête dans un alpage à WALIBACHHÜTTE  / 1685 m pour boire un Coca avant de continuer pour BELLWALD /  1557 m. Un  fléchage mal à propos m'oriente vers la petite chapelle de SAINTE APOLLINIA...
Puis, de BELLWALD où se trouvent quelques beaux et vieux greniers Valaisans, je rejoins le fond de la vallée à FIESCHERTAL / 1114 m. Le seul hôtel est cher... je n'ai pas d'autre choix. Je fais quelques courses et dîne dans la chambre ! Demain le sac devrait être moins lourd !