

Dernier coup d'œil sur le village que nous venons de quitter et sur son église... elle est vraiment rose ! Des habitants nous ont confirmé que la couleur retenue lors du récent ravalement est la couleur d'origine. Question : qui a dit qu'une erreur n'en justifie jamais une autre ?


Arrivés au col, prenons la direction de l'Alpage de BOVINE / 1986m. Le sentier est agréable et bien tracé sous les sapins et les mélèzes. Nous croisons de nombreux randonneurs et quelques VTT. Petite halte auprés d'un petit ensemble de chalet et d'étable aménagé tout au fond d'une belle clairière. Le drapeau Suisse marque l'endroit. Nous approchons ...

Nous franchissons le petit portail et nous dirigeons vers les chalets ou de nombreux randonneurs font halte...Manifestement l'endroit est trés touristique. Heidi n'est pas loin...Nous faisons un court arrét, non loin de magnifiques vaches noires d'Herens.
La descente vers CHAMPEX s'effectue sur un sentier très raide et pierreux, au milieu de bois dévastés par une récente tempête et sous une chaleur lourde...Nous croisons de nombreux randonneurs qui ont entrepris,à mon avis un peu tard, la rude montée vers BOVINE .

Nous arrivons enfin au lac... ambiance estivale et trés touristique. Je trouve une place dans le dortoir du Gîte du Club Alpin au bord du lac. L'endroit est accueillant et sympathique
Ce soir, après quelques journées sur la VIA ALPINA, Richard rentre sur LYON.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire