Le refuge de MOEDE-ANTERNE se réveille sous un beau soleil et devant le magnifique spectacle de la chaîne du Mont-Blanc. Et pourtant je suis mécontent... Le repos du soir a été de qualité très médiocre et indigne d'un refuge placé sur un itinéraire fréquenté par des randonneurs de tous les pays. Et je n'étais pas le seul à faire ce déplorable constat !



J'ai quelques difficultés à trouver le bon rythme et les derniers lacets sont éprouvants ! Est-ce la fatigue accumulée les jours précédents ou la suite du léger repas de la veille ?
Le sentier passe à proximité des ruines des chalets d'ARVELE posés sur un magnifique replat, au dessus des gorges et face au Col d'ANTERNE.
Pour terminer la journée, il nous reste à rejoindre l'ancien et attachant Refuge de la FLEGERE par un sentier bien aménagé et sécurisé, au milieu et sous les sapins. Quelques passages aériens et de rudes marches finiront cette longue journée ou presque...
En effet, après un accueil et un très bon repas dans le refuge, nous sortons pour voir le coucher de soleil... L'ombre monte de la vallée et les glaciers virent progressivement du blanc au rose. Il faut aller dormir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire