Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

jeudi 23 juin 2011




R12 
Départ du KOCA PRI TRIGLAVSKIH JEZERIH....... Après une nuit glaciale dans un grand dortoir désert ! Le refuge est sur le sentier des sept lacs du TRIGLAV et à ce titre très fréquenté par des familles et des randonneurs. Prévu pour 220 places, il est souvent complet en pleine saison ! 
La montée de la vallée est magnifique, d'abord sous les mélèzes, puis dans un décor minéral fait d'éboulis et de grandes plaques de calcaire et enfin sur les très nombreux névés qui cachent encore les rochers en altitude mon itinéraire se termine, en principe, au KOCA N'A DOLICU.... mais les importants névés en décidèrent autrement ! Parvenu au Col du HRIBARICE... et devant autant de neige, je décide par prudence de faire demi tour et d'aller dormir au ZASAVSKA KOCA NA PREHODAVCIH.
C'est à cet instant que j'aperçois deux randonneuses cherchant une voie de descente... et s'approchant dangereusement d'une barre rocheuse située en contrebas... et sans deviner le danger. Je crie et leur fait des grands signes pour les diriger vers une pente de neige facile à descendre... elles finissent par comprendre et me remercie avec des "Thank you" et des grands moulinets de bâtons !
Puis je croise un randonneur, qui emprunte la trace du Col d'où je viens. Je l'informe des difficultés... il décide de continuer ! 
Finalement il fera demi tour et je le retrouverai au Refuge... C'est un diplomate, conseiller commercial à l'ambassade du Brésil, dans la Ville du Cap en Afrique du sud... Il m'avoue avoir eu peur !
Repas frugal et nuit froide dans un petit refuge sans eau ! Nous sommes une petite dizaine dont un couple de jeunes français originaires de Franche Comté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire