Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

samedi 4 août 2012

R124




Après une étape «buissonnière» à PRALOGNAN et un jour d'orages et de pluie, je reprends le droit chemin... celui de la VIA ALPINA que je retrouve à AUSSOIS après avoir remonté le VALLON DE CHAVIERE jusqu'à l'ALPAGE DU RITORD, connu pour la fabrication du Beaufort.
J'ai choisi de rejoindre la Maurienne par le COL D'AUSSOIS car je n'avais jamais fait la traversée...
L'itinéraire est délicat sur les deux versants... Il demande également d'être attentif au balisage mais également aux risques de glissade !
Le sentier traverse un premier verrou glaciaire avant les larges et vastes pâturages au dessus de PLAN D'AMONT.






Arrivé au barrage, je décide de partir sur le versant opposé à celui ou circule le chemin de descente... mauvais choix ! Il me faut remonter environ 200m de dénivelé avant de pouvoir rejoindre une route forestière puis la vallée après de nombreux virages et beaucoup de raccourcis dans la forêt puis dans les prairies.





Arrivé à AUSSOIS, je prends la direction de MODANE... Il fait chaud et je commence à trouver pénible la marche sur la route ! Une voiture à la bonne idée de s'arrêter pour me déposer à proximité du gîte-camping "La sapinière" où j'ai réservé une place pour la nuit. La conductrice est une professionnelle de la montagne et nous échangeons nos expériences... Sympa !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire