Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

mercredi 18 juillet 2012

R110



Il y a longtemps qu'il n'avait pas plu ! Toute la nuit et particulièrement tôt ce matin, les averses se sont succédées au grand dam des occupants du refuge... Le bruit de la pluie sur le toit est tout à la fois, jubilatoire pour le présent mais aussi contrariant pour les projets de la journée.
Sans grande illusion, j'attends une éclaircie tout en discutant avec le gardien de ce sympathique refuge construit et aménagé par une famille de la vallée. Finalement j'entreprends la descente en compagnie d'une charmante jeune femme venue passer quelques jours dans la région et très déçue par la météo… Nous évitons les sentiers glissants au profit de la piste forestière !
Arrivés dans la vallée à SAMOENS, nous terminons la descente devant quelques verres de Roussette...
Puis je reprends la piste pour SIXT puis le village de SALVAGNY où je dois retrouver Richard qui va m'accompagner pour quelques étapes autour du MONT BLANC... Il devrait faire beau ! Pourtant ce soir le gîte qui nous abrite est dans le brouillard et sous la pluie... À désespérer 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire