Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

jeudi 7 juillet 2011

R25
La nuit à FILMOOR HÜTTE a été froide pour moi, mais arrosée pour d'autres !
La première image du matin, c'est la compagne de GUNTER, assise sur un banc, à l'extérieur du refuge, dans la position du lotus et buvant son thé matinal !
Avant de partir pour une longue journée, il faut rattraper ce qui n'a pas été fait la veille, je dévore cinq grosses tartines et plonge la cuillère dans les pots de miel et de confiture !
Je quitte le refuge vers 8h30 pour OBSTANSERSEE HÜTTE, où je devais passer la nuit, puis pour SILLIANER HÜTTE, la destination du jour !
C'est un parcours d'arêtes d'environ 20 km... Toujours beaucoup de tranchées et casemates mais aussi de magnifiques paysages ... Les Dolomites en toile de fond !
Au sommet du ROSSKOPF / 2680 m, je croise trois randonneuses Autrichiennes, toutes heureuses d'arriver au sommet.
Je me retrouve à trinquer avec elles,  un verre de Schnaps à la main. Une photo, un échange de cartes... et voilà une nouvelle adresse pour louer un appartement à NASSFELD !
Ce soir, j'ai terminé le parcours de la VIA ALPINA dans les ALPES CARNIQUES, Alpes sauvages, bien arrosées et attachantes ! 
Un dernier regard en arrière et un peu d'émotion ... Mais ce soir, face au refuge, il y a les DOLOMITES  !
Je suis au SILLIANER HÜTTE et viens de dévorer les meilleurs macaronis du monde, puis de déguster un Apfelstrudel ...!
Demain, je serai en ITALIE... Au refuge LOCATELLI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire