
Je quitte VALLOUISE par la route de la vallée. Au premier pont je traverse sur la rive droite. Je passe à proximité de la Maison du Parc des Ecrins puis j'emprunte une route forestière sur la gauche... Les seuls balisages sont ceux d'itinéraires et sentiers de proximité. Ce n'est qu'arrivé à proximité de PUY SAINT VINCENT que je retrouverai un balisage précisant la direction du COL DE LA POUSTERLE / 1776m, le premier de la journée. Ce col est un vaste plateau occupé par une belle mélézaie et traversé par une piste forestière qui poursuit ensuite vers le Vallon du Fournel.


Problème, près du col, le balisage disparaît !
C'est un peu ennuyeux dans la mesure où ce col ressemble plutôt à un vaste replat peu marqué avec le risque de s'égarer sur un mauvais versant...
Préférant ne pas prendre de risque je fais le choix de suivre la piste et donc de perdre beaucoup de temps. J'ai peut-être raté une information alors j'assume.

La descente sur FREISSINIERES / 1188m s'effectue en grande partie sur le chemin au milieu des bois et des prés car sur de telles pentes raides il est hors de question de prendre des raccourcis !

A proximité des hameaux situés sur les pentes inférieures, il deviendra possible d'emprunter quelques raccourcis... à condition d'être attentif, et en empruntant les chemins creux reliant ces hameaux entre eux ou descendant au fond de la vallée.
Un peu sur les " rotules" j'arrive enfin au gîte "Les cinq saisons". Douche puis repas animé à la table d'hôtes...
Ce soir le gîte accueille des randonnées mais également un groupe qui partage ses journées entre marche et méditation. Il y a beaucoup de monde et l'ambiance sympathique... je sens que je vais me coucher tard !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire