Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

mercredi 3 août 2011

R55 
Une étape pour rien... ou presque. Ce matin petit déjeuner dès 7 heures, puis départ pour FELDKIRCH. En principe l'itinéraire est simple, il faut descendre la vallée jusqu'à la plaine. Il fait presque chaud et le soleil voilé ne laisse présager rien de bon !
D'ailleurs hier soir, les foins ont été ramassés jusqu'à très tard dans la soirée.
Je démarre en suivant la route jusqu'à THÜRINGERBERG / 877 m. Cet important village marque l'entrée dans la vallée de GROSS WALSERTAL. 
Cherchant la suite de l'itinéraire, je descends un peu trop dans la vallée et me retrouve proche de THÜRINGEN. Un peu plus loin, un fléchage indique la direction de SCHNIFIS. Noté comme étant sur l'itinéraire, je commence à remonter vers ce village lorsque, par hasard, je  retrouve le balisage du JAKOBSWEG, allant vraisemblablement dans la direction de FELDKIRCH ! Faute d'autres informations et un peu pressé, je décide de le suivre !
Sur la gauche, j'entends le bruit des véhicules circulant sur l'autoroute d'INNSBRUCK. J'avance... le paysage devient celui d'une ville Européenne... Une banlieue qui grandit et s'étend, des champs de maïs dans la plaine mais aussi et toujours des prairies, et un centre historique avec de belles rues piétonnes et de jolies arcades. La ville est traversée par une rivière l'ILL, laquelle se jette dans le RHIN à quelques kilomètres de là.
Dans la vieille ville je croise un couple de français qui marchent sur le JAKOBSWEG depuis INNSBRUCK. La coquille en évidence sur le sac bien sûr !
L'orage gronde et le ciel est d'encre. A l'Office de Tourisme, je fais l'achat de la carte KOMPASS de la région pour les prochaines journées. Une pluie diluvienne se met alors à tomber accompagnée d'éclairs... GAFADURAHÜTTE n'est pas pour ce soir ! J'avais organisé la journée pour cela... C'était sans compter sur le retour rapide de la pluie et des orages !
Je fais quelques courses en prévision des prochains jours et cherche un hébergement proche de l'itinéraire de montée au refuge. Les prévisions météo ne sont pas vraiment optimistes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire