Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

mercredi 3 août 2011

R53/R54
Nuit bruyante à BIBERACHER HÜTTE ! Deux dortoirs n'ont qu'une porte et je dors... ou plutôt, je devais dormir près de cette porte ! J'ai droit aux insomniaques, buveurs de bière et lève-tôt.
Lever de soleil somptueux sur les sommets et Petit déjeuner copieux, je termine le plat de gâteaux !
Départ vers 8 heures pour BUCHBODEN. Je me dirige d'abord vers l'alpage OBERÜBERLUT. Un fermier me confirme que le sentier est plus rapide pour descendre dans la vallée et m'indique la bonne direction.
L'alpage produit et transforme sur place le lait de 60 vaches en fromage.
Un autre bâtiment est situé au dessus, dans un  alpage situé vers 1800 m. Les transports s'effectuent par un petit télébenne !
Le sentier, un peu fragilisé par endroit, mais néanmoins entretenu, conduit dans la vallée puis à BUCHBODEN. Je casse la croûte près de l'église avant de continuer vers ST. GEROLD / 848 m.
Juste après l'église, en direction de la vallée et sur la gauche avant un pont, part le sentier WALSERWEG. C'est un sentier de fond de vallée, agréable, qui alterne rive droite / rive gauche, soleil et ombre, chemin carrossable et marche dans la forêt ! Sans oublier quelques petites montées de fin de journée de marche !
C'est l'Autriche telle qu'on l'imagine, les chalets en bois dans les prés, les montagnes et les torrents, les petits villages avec leur église. Il fait beau, les fermiers font les foins et l'odeur en imprègne tout le paysage.
Mais c'est un peu long... Arrivé à BLONS / 903 m, je vois deux indications pour ST GEROLD, une vers le torrent, une vers le haut... 1h1/4 chacune !
Je prends la direction du haut de la vallée, rejoins une route... 20 mn de marche et je suis arrivé !
Je trouve un hébergement dans une petite pension, au menu Wienerschnitzel et frites... Je demande une autre assiette de frites !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire