Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

vendredi 15 juillet 2011

R33
Nuit agitée ! Je me réveille à deux heures du matin, toujours habillé, chambre éclairée et l'iPhone dans les mains, ou presque ...
La journée d'hier a été longue, c'est sûrement la cause principale... et non les tagliatelles au saumon ! 
Mes craintes concernant l'évolution du temps étaient justifiées. L'hôtel me confirme les tendances orageuses et le mauvais temps pour l'après midi !
Je prends le chemin forestier N 10 en direction d'AHORNACH... avec un doute car le chemin monte ! Je traverse des alpages avant d'aborder enfin la descente dans la forêt. C'est dans les environs d'AHORNACH que je perds la trace, cherchant en vain la position de la gare de départ du télésiège ! Résultat... Je descends trop bas... jusqu'à SAND IN TAUFERS.
Pendant ce temps de gros nuages se forment sur les sommets. Je me renseigne concernant l'accès au télésiège et au refuge... La réponse est claire ! Pas d'information sur le fonctionnement du télésiège du MILCHREISER ALM...
Je n'ai vraiment pas envie de perdre la journée !
Dans cette situation, la meilleure solution serait de monter au refuge par une autre vallée. C'est plus sûr et plus direct mais le dénivelé est plus important... Je jette un coup d'oeil sur la carte Michelin pour avoir une vue d'ensemble de la situation. A défaut de télésiège, je prends donc l'autobus qui assure les liaisons avec la vallée de VAL SELVA DEI MOLINI. Je descends à LAPACHE en direction du refuge CHEMNITZER HÜTTE / 2419 m.
C'est d'abord une marche sur une petite route goudronnée, puis le sentier N 24 contourne un lac de barrage et enfin prend la direction du refuge en traversant un alpage !
Le ciel s'assombrit de plus en plus et le vent se lève ... Ce n'est pas bon signe et j'essaie d'accélérer un peu le rythme !
J'arrive au refuge ou 24 adolescents d'un mouvement scout flamand viennent de prendre leur quartier !!!
Je rencontre un français qui fait également la VIA ALPINA !
J'ai à peine le temps de trouver une place dans un dortoir et de préparer la couchette que la pluie et le vent se  déchaînent !
Le repas du soir est servi : raviolis et oeufs sur le plat accompagnés de pommes de terre sautées ...
Il y a certaines étapes avec de nombreuses photos, surtout quand il fait beau !
Aujourd'hui je souhaiterais retenir quelques images du refuge ... mais de l'intérieur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire