Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

jeudi 7 juillet 2011

R24 
Le refuge NEUE PORZE HUTTE se réveille vers six heures ! ... du bruit après les bruits de la soirée mais aussi des violents orages qui ont été impressionnants vers 21 heures !.. J'étais à l'abri sous la couverture !
Ce matin départ tranquille vers 8h30 !
Je cherche l'itinéraire... Problème les panneaux ne sont pas en place,  mais en attente dans le refuge !
J'hésite... Je fais deux ou trois aller retour en  fond de  vallée... Deux heures perdues  !
Retour au refuge et nouveau départ vers onze heures, le moral un peu en berne !
Je passe au sommet du HERETRIEGEL puis je continue en contournant des vallons d'altitude... Des tourbières, de petits ruisseaux et de magnifiques buissons de rhododendrons... sous le soleil c'est magnifique ! Une nouvelle montée et j'arrive au FILMOOR -STANDS CHÜTZENHÜTTE / 2350 m... Ambiance agréable 
... GUNTER, le responsable du refuge est très sympa. Je bois un coup et décide de rester au refuge... pour souffler un peu ! D'autres randonneurs s'arrêtent aussi et la table, située plein ouest se remplit de monde, mais aussi de bouteilles et de verres ! Ambiance un peu surréaliste à 2400 m d'altitude !... arrive un jeune motocycliste sur sa moto, casquette et visière en arrière,... venant de je ne sais où !  Débarquent aussi,  venus à pied, deux jeunes d'un village située en dessous. Pendant ce temps GUNTER continue de trinquer avec ses amis et sa compagne !
Grand moment !
Pour nous faire patienter, il distribue à chacun une couverture du refuge... Et c'est enroulé dans une couverture que finalement, j'aurais une assiette de polenta vers 22 heures ! Puis je fonce me coucher !
J'ai appris que la fête a continué jusqu'à une heure du matin et que les jeunes sont repartis à pied... dans la nuit noire !
Pour revenir à des choses plus sérieuses, depuis quelques jours, je rencontre et croise le plus souvent de nombreux randonneurs : Suisse, Autrichien, Allemands, Belges et Hollandais ! Bonne ambiance sur la trace ... et beaucoup d'ambiance et de bruits le soir dans les refuges ! Je ne pose pas de questions et m'installe à la première table venue... Les conversations se font le plus souvent en anglais !
On vient de tourner Juillet. C'est le début  des vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire