Aujourd'hui, ce sont les montagnes russes. Dès le départ du refuge WOLAYERSEE HÜTTE, la trace descend au fond d'un magnifique et sauvage vallon... cadre grandiose pour un début de matinée.
Arrivé à WOLAYERALM, le sentier bifurque à gauche pour traverser une coulée de neige, puis par une large courbe ascendante se diriger vers une combe pour atteindre le Col GIRAMONDOPASS / 1709 m.
La trace est vraiment directe et le sommet semble s'éloigner !
Sale temps pour les mollets...
Beaucoup de randonneurs italiens sur les crêtes. De nombreux panneaux d'informations rappellent des faits d'armes...
Puis c'est à nouveau la descente sur le versant italien. D'abord par la traversée d'un immense et raide pierriers, avec un très beau lac au dessous, puis la descente d'une mélézaie. Je croise le propriétaire de l'alpage, surpris de rencontrer un français à cet endroit... Il est assez pessimiste sur l'avenir de l'agriculture de montagne dans sa région ..." Et en France, c'est comment, ça va ? "
D'ailleurs son alpage ne semble pas au top.
Après CRA FLEO DI SOTTO / 1560 m, puis CRA SISSANIS DI SOPRA, le tracé emprunte une ancienne route militaire dans un vallon constitué d'alpages et d'une forêt de mélèzes une longue et dernière remontée vers le col OFNER JOCH / 2011m, le cadre est toujours somptueux !
Il reste une dernière et courte descente pour rejoindre le refuge... La dernière, pas tout à fait, ce sera dans la "stube " du refuge attablé devant une bonne bière !
Là, je rencontre un groupe de randonneurs allemands, de la région d'Hanovre... Nous prenons le repas ensemble, dans la bonne humeur et !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire