Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

jeudi 28 juillet 2011

R46/ R47 
Nuit froide au KNORRHÜTTE. Du fait d'un système défaillant de douche chaude payante, j'ai terminé de me doucher avec de l'eau froide... Belle expérience. Une ou deux couvertures de plus auraient  bien fait l'affaire pour me réchauffer.
Ce matin, le gardien du refuge n'est pas très optimiste sur la météo... Départ matinal pour COBURGER HÜTTE / 1917 m.
Je commence par une traversée de l'impressionnant plateau glacier dominé par le ZUGSPITZ afin de rejoindre le col de GATTERL / 2024 m... passage étroit qui me ramène en AUTRICHE... et dans les alpages.
J'ai vraiment apprécié de remonter cette vallée dominée par le ZUGSPITZ... Il est vrai aussi qu'il y a le bruit des hélicoptère et le téléphérique bien visible...
Peu après,  je traverse un autre col, le FELDERNJÖCHL, au-dessus du très bel alpage de HOCHFELDERNALM / 1732 m .
Le ciel se couvre rapidement et de gros nuages noirs se forment !
Je m'arrête quelques minutes pour manger un apfelstrudel, boire un Coca et vérifier l'itinéraire !
Il y a beaucoup de touristes en ballade.
En face de la jolie petite chapelle PESTKAPELLE / 1617 m, située sur le bord du chemin, je prends la direction du refuge COBURGERHÜTTE, d'abord par un sentier plat, puis par une route forestière. II se met à pleuvoir et donc nouvel arrêt pour enfiler les vêtements de pluie. Sous de courtes averses, j'arrive à SEEBENALM, alpage qui reçoit beaucoup de visiteurs randonneurs et VTT. C'est ensuite une pluie diluvienne qui m'accompagne ! Je longe la rive Est du lac SEEBENSEE, puis continue la montée par un sentier en lacets jusqu'au refuge GOBURGER HÜTTE / 1917 m. Malgré la pluie et maintenant le brouillard, je n'ai pas envie de rester au refuge dans le froid et l'humidité !
Je continue la trace jusqu'au col BIBERWIERERSCH / 2000 m... Et entreprends une assez longue descente vers la vallée. La pluie s'arrête... Il y a même du soleil  !
J'arrive bien crotté à BIBERWIER / 989 m et trouve un GASTHOF sans difficulté... Je fais quelques courses et reviens à l'hôtel sous une pluie fine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire