R20
Nuit à ZOLLNERSEE HÜTTE... Petit déjeuner à 7 heures. Je prépare quelques sandwichs fromage pour la pause midi !
Direction le KODERKOPF à 2167 m avec un premier dénivelé négatif de 200 m !
Contrairement à la journée précédente, l'itinéraire s'enroule autour et dans des combes successives ou sont installées de petites exploitations : lait, fromages et élevage. C'est très beau mais sûrement pas simple !
L'endroit est peu fréquenté, j'aperçois un chevreuil et plus haut des marmottes.
Jusqu'au col, la montée s'effectue par de grandes boucles dans une combe herbeuse. Une dernière traversée horizontale et quelques pas sur le chemin de crête pour déboucher enfin sur l'autre versant ou un vent violent m'attend... Et toujours des fortifications, des tranchées qui renforcent la solitude et l'aspect un peu sinistre de l'endroit Je passe sur le versant sud avec une vue extraordinaire sur la région de PLOCKEN. La descente n'est pas facile et je la fais avec prudence car il se met à tomber quelques gouttes.
A OBERE TSCHINMUNTAL / 1881m, j'enfile la cape de pluie avec désormais une maitrise du geste !
Arrivé vers PLOCKEN HAUS / 1244m, je traverse la route pour prendre la direction de UNTERE VALENTINALM... l'auberge du soir !
Le temps est gris, le brouillard tombe, il pleut et je suis dans les bois !
J'aperçois bientôt les lumières d'une très belle auberge d'alpage. Accueil sympathique des propriétaires et ambiance agréable ! Je change de vêtements, puis douche et repas.
J'apprends que le Col PLOCKENPASS est un important passage entre deux régions des ALPES CARNIQUES. Il était déjà emprunté au temps des Romains... Le nom de l'alpage VALENTIN ALM viendrait directement de l'époque. De plus, il y a beaucoup de fossiles et la salle à manger de l'auberge en présente quelques beaux spécimens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire