Vanoise

Vanoise
Au Col Rouge

mercredi 29 juin 2011



R17
Départ de FEISTRITZER ALM après une nuit correcte.
Je n'ai pas encore pris l'habitude de me lever suivant le soleil... Or à l'est il se lève plus tôt. Cela pourrait m'éviter des après-midi à marcher en plein soleil et par des températures élevées. Hier il a fait très chaud, j'ai bu trois litres d'eau dans la journée... Aujourd'hui c'est encore plus chaud et à peine supportable au soleil !
Je suis arrivé à EGGER ALM et il était difficile d'aller plus loin avec cette chaleur ! Pourtant, aujourd'hui  les altitudes ont variées de 1900 m à 1422 m ce soir !
La journée s'est bien déroulée. Je vais éviter de mentionner montées, descentes et dénivelées... Il y en aura suffisamment...
Aujourd'hui, j'ai traversé des alpages et des hameaux magnifiques... une opportunité pour le photographe  !
J'ai croisé des gens adorables... alpagistes ou simples résidents attentifs à vous renseigner et éventuellement à compléter votre réserve d'eau... La Via Alpina est connue et est un passeport de bonne conduite réciproque... Je marche tranquille... parfois énervé par les manques de balises et / ou les erreurs d'itinéraire. Aujourd'hui le balisage était correct mais il fallait rester attentif... Il suffit de quelques billes de bois qui masquent le départ d'une trace montante ou descendante ou d'un moment d'inattention pour ne pas voir le changement brutal de direction !
Un autre épisode, des travaux d'abattage forestiers qui coupent les arbres et donc le balisage dans le même temps... Il reste les seules traces du sentier au sol... Mais on s'en sort !
En cette fin d'après midi je me suis donc arrêté à EGGER ALM, simple hameau d'alpage mais dans un cadre enchanteur entouré de mélèzes, un habitat traditionnel bien conservé, mais adapté avec des capteurs photovoltaïques sur les toits, sans oublier les fleurs !... La plupart des résidents font un fromage le GAILTALER ALMKÄSE. Fameux !
J'ai pris le repas du soir sous la forme d'une assiette de spécialités locales : fromages secs et frais, saucisse fumée, speck et deux variations de ce qui pourrait ressembler à des rillettes... servi avec du pain noir... sans
oublier une bière bien fraîche ! C'est le genre de repas qu'il faut faire suffisamment tôt afin de passer une bonne nuit !
Pour aujourd'hui ce sera le seul repas .. avec le petit déjeuner !
Des excuses... Oui, mais je marche !
Maintenant, à défaut de la soupe, c'est l'heure de la lessive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire